Les haies sont connues pour être large et trop hautes; ce qui les amène généralement à déborder chez les voisins et dans votre cour intérieureet nécessiter une stratégie de coupe de haie de cèdre plus régulière. Cela s’explique souvent par le fait que les tailles faites par un tailleur de haie de cèdre n’ont pas été faites annuellement.
Une mauvaise taille peut engendrer de graves problèmes qui sont parfois irréversibles.
La hauteur naturelle d’un cèdre
(Le Thuya) adulte dépasse les 20 mètres. Ceci explique pourquoi leur croissance est rapide. Cette vigueur a un prix : Ils exigent de une à deux tailles par année, faute de quoi ils prendront trop d’expansion.Ici, la coupe de haie de cèdre régulière est plus qu’essentielle dans la majorité des cas.
Si vous voulez une haie plus dense le plus rapidement possible, on vous conseille de la tailler 2 fois par année, tout en appliquant du compost au pied de la haie au printemps, pour rendre votre haie plus verte et favoriser les nouvelles pousses.
Tôt le printemps, nous vous recommandons d’arroser abondamment le feuillage avec de l’eau afin d’éliminer les résidus de sel et de poussière accumulées au fil de l’hiver. Également, à la même période, on peut utiliser un engrais granulaire pour conifère à forte teneur en azote (20-10-12).
Pour ce qui est des haies abandonnées que l’on veut récupérer. Le cèdre peut survivre à une taille très sévère. L’Art de la taille s’acquiert avec le temps et la pratique,car la coupe de haie de cèdre est un Art qui se pratique avec Science.
Une mauvaise taille est souvent plus néfaste pour les végétaux que l’absence d’entretien. On peut facilement contrôler la largeur et la hauteur avec une taille annuelle.Pour des conditions plus sérieuses, il peut falloir plus d’une coupe de haie de cèdre annuelle.
Les haies cherchent à offrir une certaine intimité des voisins immédiats. Cette intimité est livrée par la densité de la haie. La taille d’une haie doit être pensée pour livrer cette densité, cette intimité, tout en rehaussant la bonne santé de votre haie, ce qui est essentiel pour réaliser votre objectif d’avoir une haie opaque.
Donc, la densité se portera garante de votre intimité, tout en résistant mieux à nos hivers souvent fous!
Les haies de feuillus ne sont pas les meilleures haies pour obtenir cette l’intimité, du aux feuilles qui tombent. Les haies de cèdres tiennent mieux le coup, l’hiver. Mais, peu importe leur type de feuilles, Mais, lorsque leurs feuilles sont présentes, une bonne taille est encore indispensable pour obtenir une haie qui remplisse sa fonction avec beauté et style avec de plus nombreuses feuilles, plutôt que des trous béants.
Encore ici, la taille bien faite ajoutera à sa force et à sa résistance de nos hivers rigoureux. Au-delà de la taille de feuillus, le rabattage est aussi nécessaire aux 5 à 7 ans pour conserver la santé à long terme des haies feuillues.
Vu ce qui précède, on peut déduire que tailler une haie à tous les 2 ans n’est pas la meilleure solution pour obtenir tout ce que l’on attend de nos haies. Ceux qui n’en savent rien, considère que la taille de haies aux 2 ans fait sauver de l’argent…
Les tailles aux 2 ans donnent des « trous » au centre, car les branches sont plus lourdes, la neige les a probablement alourdies et on doit les tailler un peu dans le bois des branches. Ce qui donne plus de travail au tailleur. Nous devons attacher certaines branches pour qu’elle regagne leur forme initiale, pour limiter ces « trous ».C’est d’abord avec une coupe de haie de cèdre compétente qu’on commence un entretien durable.
Ceux qui, comme moi, sont appelés à réparer et faire renaître des haies mal gérées vous diront que c’est faux. Sauver de l’argent tout en conservant son patrimoine est un meilleur investissement. Les haies poussent rapidement et ne pas tailler les haies décoratives entre les voisins favorise la création de trous de feuillage quand, finalement, une taille de haie a lieu… coûtant plus cher parce que plus large et plus haute à tailler…
Aussi, une haie sert à quelque chose en plus d’être belle et bien entretenue, comme toute propriété. Négliger l’entretien normal de haies fait perdre de la valeur à la haie et à la propriété.
Négliger ses haies amène des problèmes inhabituels, tel en hiver, où le poids de la neige vient plier et briser des branches trop longues, lorsque non taillées. L’été venu, les longues branches donneront trop de trous et nécessitera des travaux supplémentaires d’attachement de celles-ci pour combler des trous trop béants.
Les plantes ont leurs réflexes de survie et la taille de haies aide à maintenir une haie bien en santé et bien dense, afin d’éviter tout impact d’éclaircissement involontaire du aux mauvais traitements de haies par des personnes qui ne les connaissent pas vraiment. Si en plus c’est d’intimité qu’il s’agit… la perte de cet attribut essentiel en société de bon voisinage n’est pas très souhaitable, évidemment.Une bonne coupe de haie de cèdre peut régler bien des problèmes de voisinage.
POUR CONTRÔLER LES PLANTES ENVAHISSANTES OU GRIMPANTES LORS D’UNE COUPE DE HAIE DE CÈDRE
Beaucoup de plantes envahissantes ou grimpantes peuvent pousser dans votre haie. Puisque les haies sont des écosystèmes, on y retrouve des plantes qui s’accrochent tout naturellement à votre haie pour profiter du support. Il faut savoir comment procéder lors d’une coupe de haie de cèdre, quand tel est le cas
C’est évidemment très néfaste pour la haie. Ces plantes grimpantes pourront grimper sur le côté d’une haie, pour se rendre tout en haut de la haie. Cette végétation non désirée peut couper de l’ensoleillement normal pour alimenter votre haie.
Donc, la suppression des plantes grimpantes est toujours recommandée.
Aussi, les cèdres, tout comme les feuillus, doivent continuer de pousser avec de nouvelles feuilles.
.
C’est en automne, vers la mi-septembre, que les cèdres peuvent perdre jusqu’à 30% de leur feuillage. Dans ce cas, vous verrez un jaunissement des feuilles situées au centre de la haie de cèdres. À cette période, c’est normal qu’il en soit ainsi, tout comme les feuilles d’autres arbres qui tombent abondamment. Ce jaunissement varie selon les années, selon les facteurs climatiques de chaque cycle annuel. Lorsque le printemps revient, les feuillages encore jaunis pourront être nettoyés manuellement ou à l’aide d’un souffleur ou un aspirateur à feuille.
Aussi, une haie sert à quelque chose en plus d’être belle et bien entretenue, comme toute propriété. Négliger l’entretien normal de haies fait perdre de la valeur à la haie et à la propriété.
Négliger ses haies amène des problèmes inhabituels, tel en hiver, où le poids de la neige vient plier et briser des branches trop longues, lorsque non taillées. L’été venu, les longues branches donneront trop de trous et nécessitera des travaux supplémentaires d’attachement de celles-ci pour combler des trous trop béants.
L’été, lorsqu’il fait chaud, des dommages faits par les tétranyques peuvent survenir.
L’été, lorsqu’il fait chaud, des dommages faits par les tétranyques peuvent survenir
Si vous doutez du statut de vos haies, contactez-moi pour faire confirmer votre diagnostic ou rejoignez une firme accréditée pour faire des traitements d’insecticides conformes avec vos normes municipales avant de précéder à votre coupe de haie de cèdre.
Pour faire un bon traitement, un traitement adapté est souhaitable dès le début ou la mi juillet. Ensuite, un autre traitement sera effectué après 7 à 10 jours, et une ultime vérification devra être réalisée en septembre, pour confirmer si vous avez une infestation sévère.
Un autre facteur de santé est aussi de porter une attention particulière à l’affûtage des instruments de coupe, afin de s’assurer que les tailles de haies puissent bénéficier de coupes propres, sans arracher ou briser les branches qui devront continuer à faire pousser les nouvelles feuilles.
LES MINEUSES DU THUYA :
La larve de la mineuse du thuya prend tout l’été pour se développer, pour ensuite hiverné dans les rameaux.
DIAGNOSTIC :
La mineuse préfère cibler des pousses faibles ou les nouvelles plantations de cèdres, en état de stress d’adaptation à leur nouvel environnement.
P.S. : Notez qu’un même produit pourrait s’occuper de l’élimination des deux insectes. Ensuite, à chaque année, vous ferez un nouveau préventif à la mi-juillet pour tenir en échec ce problème. L’idéal est de tailler une haie en été, donc durant tout le mois de juin.
D’une taille d’un petit pois de couleur brune, les larves de la lécanie font souvent d’importants dommages, en suçant la sève des feuilles. On verra les symptômes apparaître dès juillet ou août. Il pourra y paraître que la végétation a fait l’objet d’un feu. On constatera que les ifs, les sapins et les genévriers sont les plus fréquents à être affectés.
Un traitement à base de pyréthrine entre juillet et septembre fera l’affaire. Vous pouvez aussi vaporiser de l’huile de dormance, dès l’arrivée du printemps,, bien avant votre première coupe de haie de cèdre.
Sébastien
Cell : (514) 707-0411
Soumission Gratuite
NOS 3 TERRITOIRES DE TAILLE DE HAIES :
TERRITOIRES RIVE NORD :
Montréal, Laval, etc.
TERRITOIRES RIVE-SUD :
Montérégie, Longueuil, etc.
1. LAURENTIDES / BASSES LAURENTIDES :
|
2. MONTÉRÉGIE ET RIVE-SUD DE MONTRÉAL :
3. LANAUDIÈRE :
|
coupe de haie de cèdre | coupe de haie de cèdre Terrebonne | coupe de haie de cèdre Mirabel | coupe de haie de cèdre Oka | coupe de haie de cèdre Ste-Dorothée | coupe de haie de cèdre St-Eustache | coupe de haie de cèdre Boisbriand | coupe de haie de cèdre Rosemère | coupe de haie de cèdre Ste-Thérèse | coupe de haie de cèdre St Joseph | coupe de haie de cèdre LAVAL | coupe de haie de cèdre Deux-Montagnes | coupe de haie de cèdre St Joseph du Lac | coupe de haie de cèdre Ste-Marthe | coupe de haie de cèdre St Joseph sur le Lac | coupe de haie de cèdre ste-Marthe sur le Lac | coupe de haie de cèdre Bois des Fillions